Entretien avec Bruce Bégout
Couverture du n°02 de Conceptos : L'ordinaire / Lo ordinario

Mots-clés

Bruce Bégout
Entretien
Philosophie

Comment citer

ESTÈVE, R., & BÉGOUT, B. (2024). Entretien avec Bruce Bégout. Conceφtos, (2), 1–20. Consulté à l’adresse https://revues.u-bordeaux-montaigne.fr/conceptos/article/view/82

Résumé

Bruce Bégout est philosophe, essayiste et romancier. Parmi les nombreux ouvrages qu’il a publié dans le domaine philosophique, on mentionnera, en affinité explicite avec la thématique de ce dossier, La Découverte du quotidien. Éléments pour une phénoménologie du monde de la vie (2005)., Pensées privées : Journal philosophique (1998-2006) (2007), et tout récemment Le concept d'ambiance (2020). Son activité d’essayiste est elle aussi très en prise avec la thématique de l’ordinaire, ainsi qu’en témoignent, entre autres ses appréhensions de l’espace urbain dans Zéropolis. L'expérience de Las Vegas (2002) ou encore Lieu commun. Le motel américain (2003). Et il a également publié en 2008 De la décence ordinaire. Court essai sur une idée fondamentale de la pensée politique de George Orwell. Il est enfin romancier, ses deux dernières publications en la matière étant On ne dormira jamais, (2017) et Le Sauvetage (2018).

Creative Commons License

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Merci de créditer le(s) auteur(s) , Raphaël ESTÈVE et Bruce BÉGOUT, lors de toute réutilisation totale ou partielle de ce document.