[Auteur·e 1] S'inscrire, se connecter, gérer son profil utilisateur TUTO : S'inscire, se connecter, gérer son profil utilisateur
[Auteur·e 3] Suivre l'évolution du processus d'évaluation TUTO : Suivre l'évolution de sa soumission TUTO : Déposer des documents complémentaires TUTO : Communiquer avec la rédaction TUTO : Rectifier les métadonnées
7 - Gérer le flux éditorial Les 5 étapes Les discussions Communiquer avec l’auteur Communiquer avec d’autres membres du comité de rédaction Revenir sur une décision éditoriale
7a - Étape 1 : Soumission Étape 1 : Soumission Assigner un coordinateur de dossier ou responsable de rubrique à un article Que faire si un auteur indique qu’il a commis une erreur lors de sa soumission ? Modifier le nom des fichiers pour les anonymiser
7b - Étape 2 : Évaluation Étape 2 : Évaluation – les grandes étapes Étape 2a : Désigner des évaluateurs Étape 2b : Rapports d’évaluation et décision éditoriale Étape 2c : Gérer les révisions des auteurs Étape 2d : Accepter la soumission et passer à l’étape de préparation de copie Ajouter un évaluateur non enregistré Communiquer avec les évaluateurs Retirer un évaluateur d’un article Modifier les commentaires de l’évaluateur avant envoi à l’auteur Lancer une nouvelle évaluation par les pairs sur l'article révisé
7c - Étapes 3 à 5 : Vers la publication Étape 3 : Préparation de copie Étape 4 : Mise en forme Étape 5 : Publication Assigner un secrétaire d’édition à un article Retrouver les documents dans la phase de Préparation de copie Envoyer l’article pour publication Charger les contenus à publier sur la plateforme Consulter et modifier les métadonnées de l’article