La ciudad y el hombre fronterizo en la filosofía de Eugenio Trías
Cover issue 9 : Eugenio Trías y la política
HTML (Español (España))
PDF (Español (España))

Mots-clés

Ciudad
Eugenio Trías
Política
España democrática
Barcelona

Comment citer

TEJADA, R. (2024). La ciudad y el hombre fronterizo en la filosofía de Eugenio Trías. Conceφtos, (9). https://doi.org/10.46608/conceptos.vi9.502

Résumé

Dans ce travail, nous voulons explorer la question de la ville, de la Cité, dans l’oeuvre d’Eugenio Trías. Tout d’abord, il faut se mettre d’accord sur la place de la question politique et de la ville dans l’architecture de sa philosophie. Ensuite, il est impératif de décrire et analyser les différentes strates de la ville : biographiques, oniriques, esthétiques, politiques et métaphysiques. Enfin, il faudra retracer les différents anneaux concrets, dans la politique réelle, enveloppés dans les termes triasiens :  Espagne des villes, Catalogne-Cité et Barcelone comme métropole civique. C’est grâce à ce complexe voyage spéculatif que nous pourrons saisir tous les enjeux du concept “Ville-Cité” chez Trías.

Mots-clés : Ville, Eugenio Trías, Politique, Espagne démocratique, Barcelone

https://doi.org/10.46608/conceptos.vi9.502
HTML (Español (España))
PDF (Español (España))
Creative Commons License

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Merci de créditer le(s) auteur(s) , Ricardo TEJADA, lors de toute réutilisation totale ou partielle de ce document.