Le Micro-récit hypermédial : égarement cognitivo-esthétique et conditions de lecture
Couverture du n°01 de Conceptos : Microfiction/Microficción
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Mots-clés

Microfiction hypermédiatique
Genre littéraire
Cyberespace
Sémiotique
Acte de lecture

Comment citer

CALVO REVILLA, A. (2024). Le Micro-récit hypermédial : égarement cognitivo-esthétique et conditions de lecture. Conceφtos, (1), 45–61. Consulté à l’adresse https://revues.u-bordeaux-montaigne.fr/conceptos/article/view/66

Résumé

e microrécit hypermédiatique exige une compréhension des processus de dénotation et de connotation présents dans les textes littéraires et les textes photographiques, basée sur l’identification de la structure de composition et des éléments significatifs explicites et implicites. Ce genre littéraire a une structure dynamique qui suscite de puissantes émotions chez le lecteur, dérivées à la fois des événements qui sont racontés dans l’univers imaginaire fictif et de l’émotion esthétique qui émerge de la construction narrative ; sa réception revêt une double dimension, puisqu’elle touche aux bases cognitives des émotions sociales et aux bases neurologiques de l’émotion artistique et de la jouissance esthétique.

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