Sous-titre : Géographies critiques, perspectives des Suds
Fait suite à la revue : Cahiers d'Outre-Mer, créés en 1948 (ISSN 0373-5834 - e-ISSN : 1961-8603), à retrouver sur OpenEdition (2001-2022) et Persée (1948-2001)
À propos de la revue Revue de géographie mais revue pluridisciplinaire aussi, Suds place le terrain et le politique au cœur de son système explicatif et revisite des thématiques et des notions universelles à partir des Suds, envisagés comme une catégorie pour penser sa construction d’un point de vue critique et identifier son inclusion et exclusion dans des processus plus globaux, sans esquiver ce qui fait en l’unité, la diversité ou l’ambiguïté.
Direction scientifique et comités La revue Suds est dirigée scientifiquement par Anthony GOREAU-PONCEAUD (Maître de conférences, Université de Bordeaux, UMR 5115 LAM CNRS/Sciences Po Bordeaux et CERIAS UQAM, Montréal), Irène KASSI-DJODJO (géographe, Maître de conférences, Institut de géographie tropicale (IGT), Univ. Félix Houphouët Boigny, Abidjan, Côte d’Ivoire) et Sylvain RACAUD (maître de conférences, Université Bordeaux Montaigne, UMR 5115 LAM, CNRS/Sciences Po Bordeaux). La publication s'appuie sur un comité de rédaction et un comité scientifique.
Pour les auteurs La revue accepte des propositions d'articles scientifiques originaux et inédits entrant dans le cadre sa ligne éditoriale. Toutes les soumissions doivent respecter les normes de rédaction de la revue, et sont soumises à une évaluation par les pairs en double aveugle rigoureuse. Soumettre une proposition d'article n'engage aucun frais pour les auteurs.
Éthique de publication La revue Suds accorde une grande importance au respect de l'éthique de publication. Sa charte éthique détaille ses procédures et engagements éthiques.