Résumé
Tout d'abord, accéder à la soumission à traiter depuis le tableau de bord (voir la fiche « Accéder à une soumission »)
Flux des travaux : 4 étapes
Les 2 premières étapes sont indispensables :
- Soumission : le manuscrit a été déposé sur la plateforme, le comité éditorial est informé mais ne l’a pas encore traité.
- Évaluation : le manuscrit est en phase d’évaluation par des experts. Trois actions sont effectuées sur cette interface :
- Des évaluateurs sont désignés;
- Les rapports d’évaluation sont consultés et une décision est rendue aux auteurs
- Les éventuelles révisions du texte par les auteurs sont déposées dans la zone « Révisions»
Les 2 dernières étapes peuvent être passées rapidement si les corrections et la mise en forme sont dévolues aux auteurs.
- Préparation de copie : le manuscrit approuvé lors de l’évaluation est relu et corrigé ortho‑typographiquement.
- Mise en forme : le manuscrit corrigé est en cours de mise en forme pour publication.
Pour passer d'une étape à l’autre, cliquer sur le bouton bleu à droite de l’écran.
Dernière étape : Publication
La dernière étape est dans l’onglet Publication, à droite de Flux des travaux. Depuis cet onglet, on peut :
- Modifier / compléter les métadonnées en plusieurs langues ;
- Ajouter des contributeurs (ou en supprimer) ;
- Déposer les fichiers à publier sur la plateforme ;
- Associer un numéro et une rubrique à chaque article.
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Outils & ressources 2024