À propos de la revue La Revue des Études Anciennes (REA) est plus que centenaire. Fondée en 1899 par Georges Radet, elle conserve aujourd’hui encore la vocation large qu’elle possédait à l’origine, ce qui fait toujours sa particularité parmi les revues françaises ou étrangères comparables. Elle publie en effet aussi bien des articles d’histoire, d’épigraphie, d’archéologie, de littérature et de philosophie, couvrant ainsi le champ entier des études anciennes consacrées aux mondes grec et romain.
Direction scientifique et comités La revue est dirigée scientifiquement par Laurent Capdetrey (Université Bordeaux Montaigne). Elle s'appuie sur un comité éditorial et un conseil scientifique.
Pour les auteurs et autrices La revue accepte des contributions inédites et entièrement originales, sans utilisation d'une IA. Elle publie aussi bien des chercheurs et chercheuses confirmé(e)s que des doctorant(e)s et les jeunes docteur(e)s. Les soumissions sont à envoyer par courriel à rea@u-bordeaux-montaigne.fr. Toute soumission doit respecter les normes de rédaction de la revue, et sera soumise à une évaluation par les pairs en aveugle rigoureuse. Soumettre une contribution n'engage aucun frais pour les auteurs.